Combien investir en bourse

Combien investir en bourse

Combien investir en bourse pour faire ses premiers investissements, c’est une question qui revient très souvent et à laquelle il est difficile de répondre. En effet, les petits porteurs n’ont en général pas un gros capital à investir là alors que les institutionnels pourront jouer en bourse avec des sommes de l’ordre de plusieurs millions d’euros. On va donc dans cet article répondre à la question combien investir en bourse en se mettant à la place d’un particulier n’ayant pas forcément envie de risquer gros.


Il ne faut pas perdre de vue que dans toutes opérations boursières des frais de gestions interviennent, donc à la question combien investir en bourse la réponse est plutôt combien investir en bourse pour ne pas payer plus de frais que les bénéfices éventuelles générés par les plus values de votre investissement.

Exemple , vous achetez des actions à 20 euros disons 10 actions, soit un montant total de 200 euros , l’action passe à 25 euros, cela vous fait un gain de 50 euros, jusque là tout va bien, seulement supposons que la banque vous prennent des frais disons de 1% (c’est un exemple) a l’achat et à la vente, vous devrez versez 2 euros plus 2,5 euro soit 4,5 euros à la banque , du coup vous n’avez en fait gagné que 45,5 euros. C’est là ou l’on voit que la question combien investir en bourse n’est pas aussi stupide que cela.

En règle générale, les conseiller boursier conseil d’investir au minimum 400 euros pour débuter et se faire la main en bourse. Cette somme est parfaite pour débuter en bourse en ne prenant pas trop de risque. Une fois que vous serez à habituer a cet environnement, vous pourrez passer à des sommes plus intéressantes de l’ordre de 2000 euros, donc si vous voulez savoir combien investir en bourse pour débuter , la réponse est environ 400 euros dans un premier temps puis 2000 euros ensuite.

imhottep
imhottep

Leave a Comment