Tarif ordre bourse

Tarif ordre bourse

A partir de la création des frais de courtage en ligne, les tarifs d’ordre de bourse ont subi une nette diminution par rapport à ce que pouvait être ces coûts pratiqués par les banques.

En effet, de nos jours pour une transaction en bourse de 1000 euros, les tarifs d’ordre de bourse s’élèvent à environ 9 euros alors que par le passé, les banques tarifiaient une transaction équivalente pour plusieurs dizaines d’euros.

On peut justifier cette forte baisse des tarifs d’ordre de bourse en raison d’une importante dérégulation des marchés financiers ainsi que par un essor des opérations électroniques. De plus comme les titres financiers ont été victimes d’une dématérialisation, il n’est donc par conséquent plus utile d’avoir un équivalent physique aux actions pour que celles-ci subsistent. Effectivement, les actions sont dorénavant réduites à une simple ligne dans un livre de compte.

En ce qui concerne les day trader (les personnes qui préfèrent conclure une ou plusieurs affaires à la hausse ou à la baisse dans un espace-temps qui peut aller de quelques minutes à quelques heures et qui n’excède jamais la durée de la séance), les tarifs d’ordre de bourse sont adaptés. En effet, en cas de déblocage de la position, l’investisseur ne payera la plupart du temps que l’un des deux tarifs, soit le plus élevé à l’achat ou bien à la vente. Grâce à cela, les day trader profitent d’une amélioration de la performance globale du portefeuille.

De nos jours, les courtiers offrent une pléthore d’offres et de tarifs d’ordre de bourse, qui sont en rapport aux profils des investisseurs. En effet, certains tarifs d’autres de bourse que proposent les courtiers se spécialisent dans les gros ordres peu fréquents alors que d’autres encourage plutôt les très petits ordres avec des tarifs particulièrement peu élevé. Mais une chose est certaine c’est que dans la totalité des cas, grâce à la diversité des offres offertes par la concurrence la rentabilité de certains investisseurs a nettement était amélioré. vous trouverez sur le lien suivant un article sur les ordres de bourse les moins cher.


imhottep
imhottep

Leave a Comment