Evenements boursiers pour la semaine prochaine

Evenements boursiers pour la semaine prochaine

Europe : les données sur la production industrielle seront publiées lundi en Allemagne, mardi au Royaume-Uni et mercredi en France. Toutes sont censées présenter une amélioration par rapport au mois précédent. Vendredi, les données sur la production industrielle seront publiées pour l’ensemble de la zone euro, avec une augmentation prévue d’environ 0,2 %, comparativement à une baisse de 0,4 % le mois dernier. De plus, mardi, les données sur les exportations allemandes seront publiées, avec une diminution attendue de 0,3 %, suite à une augmentation de 1,3 % au cours du dernier mois. Les événements économiques de la semaine en Europe se concluront vendredi, avec une réunion commune des ministres des Finances de la zone euro.

États-Unis : mercredi, la Fed publiera ses comptes rendus pour le mois de mars. Jeudi, les chiffres des nouvelles demandes initiales d’assurance-chômage attireront beaucoup l’attention après la forte augmentation à 386 000 de la semaine dernière, avec un niveau prévu de 360 000 cette semaine. Vendredi, les données sur les ventes au détail pour le mois de mars seront publiées, sans changement prévu. Sera également publié l’indice de confiance des consommateurs de l’université du Michigan, avec une légère diminution attendue de 78,6 à 78,3.

Chine : les données relatives à l’inflation pour le mois de mars seront publiées mardi, avec une augmentation prévue de l’indice des prix à la consommation. Mercredi, il y aura également la publication des données sur le commerce extérieur.


imhottep
imhottep

Leave a Comment