l’omc baisse ses prévisions de croissance

l’omc baisse ses prévisions de croissance

omc

L’économie globale : L’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) a abaissé ses prédictions de croissance pour le commerce mondial en 2013 à 3,3%, contre une précédente prédiction de 4,5% et une modeste expansion de 2% en 2012. La baisse de ses prédictions résulte principalement de la récession en Europe et de ses effets négatifs sur la demande mondiale. L’OMC a mentionné que ses prédictions pointaient à la baisse en raison de ses préoccupations quant à l’évolution négative de la crise de la dette européenne et des mesures d’austérité dans les pays développés. Les économistes de l’OMC ont insisté sur le point que les prévisions de croissance pour l’année prochaine restaient substantiellement inférieures au taux moyen avant la crise financière, dans la mesure où sur la période 1990-2008, la croissance moyenne était d’environ 6%.
Europe : Des données mitigées ont été publiées concernant l’économie européenne la semaine dernière.

La production industrielle en Europe a légèrement augmenté en février, de 0,4%. Cela fait suite à la révision à la baisse des données de janvier à -0.6%, de sorte qu’une perspective annuelle indique une baisse forte et continue de l’activité du secteur industriel en Europe, de -3,1% d’une année sur l’autre, par rapport à une prévision de baisse de -2.5%.
Les données du commerce extérieur allemand ont fourni une autre indication de l’affaiblissement du commerce mondial. Les exportations allemandes ont brutalement diminué en février de -1,5%, contre des prévisions de -0,3%. Cette baisse mensuelle a entraîné une baisse annuelle de -0,3%. Autres chiffres négatifs pour l’Allemagne : les importations allemandes, qui ont baissé de -3,8% contre des prévisions de -0,1% ce qui indique une récession annuelle de -4,3%.


imhottep
imhottep

Leave a Comment