L’OCDE révise les prévisions de croissance

L’OCDE révise les prévisions de croissance


L’OCDE a abaissé la semaine dernière ses prévisions concernant la croissance de l’économie mondiale pour 2013 et 2014 à un niveau de 3,1 % et 4 % respectivement (contre 3,4 % et 4,2 % lors de sa précédente prévision en novembre 2012).

Les économistes de l’organisation maintiennent leur évaluation que le taux de croissance dans les pays développés devrait augmenter progressivement à partir du deuxième semestre de 2013, soutenu par les politiques monétaires fortement expansionnistes et l’amélioration des marchés financiers.

L’organisation a noté que les risques de détérioration de l’économie mondiale se sont calmés, mais demeurent importants. Les économistes ont souligné que l’augmentation du taux de chômage au niveau mondial constitue le plus grand risque pour la croissance mondiale.

L’organisation a souligné l’importance de la lutte contre la montée du chômage chez les jeunes, afin d’éviter une situation où l’augmentation conjoncturelle du chômage deviendrait structurelle. Selon les économistes, le taux de chômage aux États-Unis et au Japon devrait diminuer, tandis qu’il devrait rester au-dessus de 12 % en Europe, y compris en 2014.

Débuter dans le trading sur les options binaires

imhottep
imhottep

Leave a Comment