Données économiques mondiales de la dernières semaine de Juin

Données économiques mondiales de la dernières semaine de Juin

États-Unis : la plupart des données concernant l’économie américaine ont été positives. Une hausse plus prononcée que prévu a été enregistrée au niveau du volume des commandes de biens durables, et l’indice de confiance des consommateurs du Conference Board a grimpé en flèche. Nous remarquons sur un plan négatif que les données relatives à la croissance lors du deuxième trimestre ont été considérablement révisées à la baisse, principalement en raison de la forte révision baissière de la consommation privée, à un niveau de + 2,6 % contre + 3,4 % lors de la précédente estimation. En outre, une forte baisse a été enregistrée par l’indice des directeurs d’achats de Chicago. Les données d’avril et de mai indiquent que le taux de croissance de la consommation privée sera encore plus modéré durant le deuxième trimestre.

Europe : l’amélioration des enquêtes d’opinion se poursuit, mais leur faible niveau continue d’indiquer une contraction ininterrompue de l’économie européenne, quoiqu’à un rythme plus lent.

Japon : il semble que la tendance à l’amélioration va se poursuivre au cours du deuxième trimestre, à la suite des données étonnamment positives du premier trimestre. Une hausse plus prononcée que prévu a été enregistrée au cours du mois de mai concernant la production industrielle, le volume des ventes de commerce de détail et les mises en chantier de logements. Du côté négatif, nous notons que la consommation privée a baissé de manière surprenante en mai, après quatre mois consécutifs d’augmentation, et que l’inflation japonaise est restée négative à – 0,3 % sur une année.
Chine : une amélioration sensible a été enregistrée au niveau des liquidités du système financier chinois. Dans une tentative de calmer les marchés et d’éviter une « crise des liquidités », la banque centrale chinoise a officiellement provoqué un afflux de liquidités dans le système financier, et a indiqué qu’elle soutiendra les banques souffrant d’une pénurie temporaire de liquidités.

Débuter dans le trading sur les options binaires

imhottep
imhottep

Leave a Comment