Qui sera le nouveau président de la Fed ?

Qui sera le nouveau président de la Fed ?

la fed americaine


 

Les journaux économiques américains, comme le Wall Street Journal et le Financial Times, ont publié que Lawrence Summers, ancien secrétaire au Trésor, a été désigné pour être le nouveau président de la Fed. Summers, qui est connu pour ses bonnes relations avec le président Obama, est considéré comme le principal candidat pour succéder à Bernanke en janvier 2014. Jusqu’à présent, la vice-gouverneure Janet Yellen était la candidate en vue pour le poste. Toutefois, les médias financiers américains ont émis la remarque qu’il serait précipité d’exclure ses chances de remporter le poste convoité.

Yellen par rapport à Summers : Janet Yellen est connue pour son approche la classant amplement parmi les « colombes ». Elle a figuré parmi les principaux architectes du programme d’assouplissement quantitatif au cours des dernières années, d’où le fait qu’il est prévu qu’elle poursuive le chemin tracé par Bernanke si elle est nommée. Yellen devrait continuer à soutenir l’économie et le marché de l’emploi américains en utilisant le large éventail des moyens à la disposition de la Fed.
L’attitude vis-à-vis de la politique monétaire de Summers n’est pas aussi bien connue. Toutefois, jeudi dernier, le Financial Times a publié un article détaillé concernant les récentes déclarations de Summers. L’article a mentionné que Summers a, en avril dernier, exprimé des critiques au sujet des programmes d’assouplissement quantitatif, en pointant du doigt leur inefficacité. L’attitude de Summers concernant les programmes d’assouplissement quantitatif le range plutôt dans le camp des faucons. Toutefois, l’article a noté que son opinion concernant le taux d’intérêt de la Fed est similaire à celle de Bernanke. Selon l’opinion de Summers, il n’existe aucune préoccupation quant à des pressions inflationnistes dans un proche avenir. Summers a été cité ainsi : « Je pense que nous sommes loin d’une situation tendue sur le marché du travail, par conséquent les risques d’accélération de l’inflation sont sensiblement moins élevés que beaucoup de personnes ne le supposent… Étant donné que notre problème actuel est qu’il n’y a pas suffisamment de pression sur les marchés du travail et des produits, je ne vois pas de risque que nous nous retrouvions avec des niveaux élevés d’inflation ». L’article du Financial Times a également émis la remarque que Summers possède une opinion plus optimiste que la plupart des membres de la Fed concernant l’avenir de l’économie américaine.

Mis à part Bernanke, la gouverneure Elizabeth Duke a également annoncé qu’elle a l’intention de quitter son poste en août. Selon ce qui est prévu, la gouverneure Sarah Raskin devrait également quitter son poste et être nommée Secrétaire adjointe au Trésor. En outre, le gouverneur Powell devrait terminer son mandat à la fin du mois de janvier. En conclusion, le grand changement prévu parmi les membres de la Fed dans les mois à venir devrait augmenter l’incertitude concernant l’avenir de la politique monétaire des États-Unis.

Débuter dans le trading sur les options binaires

imhottep
imhottep

Leave a Comment