Bourse asiatique en hausse

Bourse asiatique en hausse

La déclaration de la Fed de mercredi a insinué que le ralentissement du programme QE3 pourrait bientôt être à l’ordre du jour, alors que l’annonce du conseil de politique monétaire de la Banque du Japon, publiée quelques heures plus tard, a indiqué que ce n’est clairement pas le cas pour l’économie japonaise. La BoJ a annoncé qu’elle continuera d’augmenter la base monétaire d’un montant annuel de 60 000 à 70 000 milliards de yens.


Les augmentations de la base monétaire ont été jusqu’à présent responsables du fait que le yen est amplement considéré comme l’une des devises majeures aux performances les plus faibles, étant donné qu’il a perdu 20 % de sa valeur environ par rapport au dollar et près de 25 % par rapport à l’euro depuis la fin 2012. De toute évidence, l’annonce par la BoJ de mesures expansionnistes avait déjà été prise en compte par les marchés, puisqu’elle n’a eu qu’un impact mineur sur les cours au comptant de la paire USD/JPY.
Les choses ont semblé aller mieux en Chine, l’optimisme concernant l’économie se propageant – l’indice des directeurs d’achats chinois a présenté une augmentation notable de 51,4 points vendredi.

imhottep
imhottep

Leave a Comment